Zerg Rush – l’Easter Egg Starcraft sur la page d’accueil de Google

Publié leet mis à jour le
 
Quelques jours après avoir mis en avant une invention ou plutôt un ingénieur américain d'origine suédoise, Gideon Sundbäck, connu pour les améliorations qu'il a apporté à la fermeture éclair sur la page d’accueil de son moteur de recherche avec une fermeture à glissière animée, Google propose en cette fin de semaine d’amuser les internautes avec un jeu intitulé « Zerg Rush », un « Easter Egg » (oeuf de Pâques) car ce dernier n’est pas visible depuis la page d’accueil du moteur de recherches.
Zerg Rush Google
Un Easter Egg ou oeuf de Pâques, est une sorte de bonus caché qui se trouve le plus souvent dans les jeux vidéos, mais Google nous en propose régulièrement. Cette fois il faut se servir des mots clés « Zerg Rush » pour l’activer.

Les fans du jeu de stratégie en temps réel Starcraft auront sans aucun doute fait la liaison avec le jeu, pour les autres, StarCraft est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par Blizzard Entertainment et les Zergs sont une race d’insectes modifiés génétiquement et obsédés par l’assimilation des autres espèces de la Galaxie.

Pour jouer « Zerg Rush » il vous suffit donc de vous rendre sur la page d’accueil du moteur de recherches, de faire une recherche et ensuite de taper « zerg rush » pour voir les zergs apparaîtrent, représentés par des « O » rouges et jaunes du logo de Google, et attaquer tout ce qui se trouve sur la page des résultats.



A vous de tenter de défendre la page de résultats afin de tenir le plus longtemps possible en tirant sur les Zergs avec le clic gauche de la souris, même si la fin est inéluctable. Ensuite il ne vous restera plus qu’à voir le score que vous avez réalisé et ensuite vous aurez la possibilité de le partager sur Google+, ou bien essayer de rejouer pour tenter d’améliorer votre score.

Au final, un petit jeu qui risque de faire perdre pas mal de temps aux internautes en ce long week-end du 1er mai.

Tags : zergrush - zergh rush - zeg rush - comment jouer à zerg rush - zerg rush*
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!