Eadweard J. Muybridge – Son 182e anniversaire célébré par Google

Publié le
 
En ce lundi de Pâques, Google a changé le logo de sa page d’accueil pour nous proposer un logo animé. Il ne concerne pas ce lundi Pâques, qui est une fête religieuse, mais l’inventeur du zoopraxiscope, Eadweard J. Muybridge, avec un doodle animé intitulé « 182ème anniversaire de Eadweard J. Muybridge ».
Doodle Eadweard J. Muybridge
Pour animer le Doodle « 182ème anniversaire de Eadweard J. Muybridge » il suffit juste de faire un clic gauche de souris pour la voir s’animer, animation qui représente son célèbre cliché « le galop de Daisy », la célèbre décomposition photographique du mouvement d’un cavalier et son cheval.

De son vrai nom Edward James Muggeridge, est né à Kingston upon Thames dans la banlieue de Londres le 9 avril 1830 et est mort le 8 mai 1904, à l’âge de 74 ans dans la même ville. Eadweard J. Muybridge était un photographe britannique célèbre pour ses décompositions photographiques du mouvement, et son célèbre cliché « le galop de Daisy ».



Il s’intéressa au mouvement, animal et humain et mis au point le zoopraxiscope, un projecteur qui recomposait le mouvement par la vision rapide et successive des phases du mouvement, on peu dire de la même manière que les dessins animés d’aujourd’hui. La machine est réalisée dès 1879, puis présentée au public européen deux ans durant.

Selon Wikipedia « A l'Exposition universelle de 1893, Muybridge donna une série de représentations sur la Science of Animal Locomotion dans le Zoopraxographical Hall, construit spécialement dans ce but dans la section "Midway Plaisance" du parc. Il utilisa son zoopraxiscope pour montrer ses films à un public payant faisant de ce pavillon, la toute première salle de cinéma commerciale2. »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!