Transition, la première voiture volante bientôt commercialisée

Publié leet mis à jour le
 
En début de semaine, la société américaine Terrafugia a fait sensation en annonçant le premier vol d’essai de son prototype baptisé Transition, une voiture volante dont la particularité est de pouvoir tout aussi bien rouler sur les routes que voler. Le vol d’essai a duré 8 minutes et a atteint une altitude de 1400 pieds tout en restant à proximité de l'aéroport international de Plattsburgh.
Terrafugia : la voiture volante Transition
Ce premier vol d’essai a permis de démontrer la contrôlabilité et la sécurité de l’avion auto Transition. Terrafugia annonce que six phases d'essais en vol sont prévues pour poursuivre le développement et démontrer la conformité aux normes pour les aéronefs légers de sport.

Par contre, le rêve de la voiture volante ne sera pas accessible à tous, loin de là. Il faudra en effet débourser 279 000 $ pour acquérir ce véhicule du futur et surtout prévoir un terrain assez grand pour décoller ou atterrir. Bref, un véhicule volant qui ne sera pas très utile pour aller chercher le pain au village voisin.

Transition selon Terrafugia dispose d'une autonomie de 787 km pour une vitesse maximum de 185 km/heure en vol, et en « mode » auto (ailes repliées) est large de 2,30 mètres, largeur qui permet de la garer dans un box ou un garage. Déployée, son envergure passe à 8 mètres



Le prototype de la voiture volante Transition sera exposé au New York International Auto Show du 6 au 15 avril au coté d’une autre voiture qui en à fait rêver plus d’un, une Delorean électrique, une Delorean DMC-12 la voiture de la trilogie Retour vers le futur.

Terrafugia (terra-FOO-gee-ah), basée à Woburn, MA, est une société florissante de l'aérospatiale fondée par les pilotes et les ingénieurs du MIT et soutenue par un réseau de classe mondiale de conseillers et des investisseurs privés. Le nom de la société est le mot latin pour « échapper à la terre. »

(Illustration site Terrafugia)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!