Ludwig Mies van der Rohe à l’honneur avec un doodle architectural

Publié leet mis à jour le
 
Quelques jours après avoir mis à l’honneur avec un Doodle surréaliste et cubique le peintre espagnol Juan Gris à l’occasion du « 125ème anniversaire de Juan gris », c’est au tour de Ludwig Mies van der Rohe, l’architecte allemand d’être à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche avec un Doodle architectural représentant le Crown Hall réalisé en 1956.
Ludwig Mies van der Rohe Doodle
Ludwig Mies van der Rohe de son véritable nom Ludwig Mies est né le 27 mars 1886 à Aix-la-Chapelle et est mort le 17 août 1969 à Chicago. Pour l’anecdote, en 1921, il accole au nom de son père celui de jeune fille de sa mère en les reliant par un « van der » artistique et devient Ludwig Mies van der Rohe.

Il demeure aujourd’hui une des références dans l’utilisation intensive du verre, de l'acier et du béton pour la construction de grands bâtiments.

Comme nous l’explique Wikipedia, en 1958, Ludwig Mies van der Rohe a construit ce qui est considéré comme l'ultime expression de l'« International Style » en architecture : le Seagram Building à New York, une large réalisation en verre, avec une grande place et une fontaine en face de la structure.



Ludwig Mies van der Rohe a réalisé de nombreux immeubles à Chicago et ailleurs. On peut citer entre autres le Kluczynski Federal Building à Chicago (1950-1951), la construction du campus de l'Illinois Institute of Technology, ITT (1939-1958), le Wohnhaus Perls, Berlin-Zehlendorf (1911), le Crown Hall réalisé en 1956…

Ludwig Mies van der Rohe réalisa le Kluczynski Federal Building mais aussi l’IBM Building 330 North Wabash dont le début des travaux avait commencé en 1966, mais décéda en 1969 avant la fin de la construction de ces deux derniers immeubles, achevés par son agence, The Office of Mies van der Rohe.

Un Doodle qui nous permet donc d’en apprendre un peu plus sur l’architecte allemand Ludwig Mies van der Rohe, il suffit en effet de cliquer sur le logo pour accéder directement aux pages de résultats du moteur de recherche Google afin de découvrir ou redécouvrir le personnage et ses réalisations.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!