Freebox Révolution le bug de l’heure d’été perdure

Publié leet mis à jour le
 
Le passage à l’heure d’été pour la Freebox Revolution a entraîné depuis ce week-end un bug des enregistrements récurrents, le logiciel de la Box n’ayant pas pris en compte le changement d’heure et de ce fait étant restée à l’heure d’hiver. La Freebox Révolution n’est pas la seule à avoir souffert du bug de l’heure d’été, l’AliceBox est dans le même cas ainsi que le boîtier TV des Box d’Orange.
Freebox Révolution le bug perdure
Ce week-end dans la nuit du samedi au dimanche a donc eu lieu le passage à l’heure d’été et nous avons avancé nos pendules d’une heure pour le passage à l’heure d’été, nos appareils électroniques ayant fait de même de manière automatique comme l’iPhone d’Apple qui n’a pas, pour une fois, souffert du bug de changement d’heure. Par contre, tout comme pour le passage à l’heure d’hiver, la Freebox Révolution a de nouveau été victime du bug, ce qui nous laisse à penser que Free n’a pas résolu le problème.

Quoique, selon certains sites IT, le bug du passage à l’heure d’été serait dû à un problème avec la bibliothèque µClibc présente dans le logiciel de la box (sans doute dans toutes celles qui ont le problème de changement d’heure). La cause du problème résiderait dans la manière dont la bibliothèque calcule le passage à l’heure d’été le tout combiné à une année bissextile et certains paramètres qui feraient que le changement d’heure ne c’est pas effectué, pour certains le bug ne se manifesterait que tous les 28 ans.



Quoi qu'il en soit, que vous soyez le possesseur d’une Freebox Revolution, d’une Alicebox ou d’un boitier TV d’Orange, il ne vous reste plus que deux solutions pour résoudre le problème. Soit patienter jusqu’à dimanche prochain, jour où la bibliothèque µClibc prendra en compte le changement d’heure avec une semaine de retard, soit attendre que vos FAI respectifs mettent à jour le Firmware des boitiers.

Par ailleurs, il faut savoir que les concepteurs de la bibliothèque µClibc avaient mis en ligne une mise à jour de la bibliothèque en fin d’année dernière, mise à jour qui était sensée corriger le problème, patch qui si il était intégré à la mise à jour des boitiers corrigerait très certainement le problème après un reboot des box.

Si vous souhaitez réagir au bug de la Freebox Révolution, rendez-vous dans les forums du site : Freebox V6 révolution, Heure d'été, le BUG !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!