Freebox Révolution - heure d’été et bugs des enregistrements récurrents

Publié le
 
Ce week-end dans la nuit du samedi au dimanche nous avons tous avancé nos pendules d’une heure pour le passage à l’heure d’été. Nos appareils électroniques ont fait de même de manière automatique, dans la plupart des cas, que ce soit nos PC, mobiles et bien sur nos box. Et il semble que la Freebox Révolution a de nouveau été victime du bug de changement d’heure, mais cette fois avec le passe à l’heure d’été.
Freebox Revolution bug été 2012
Le même bug c’était produit lors du passage à l’heure d’hiver, l’année dernière, bug dont nous nous faisions l’écho en concluant par un «Attendons le printemps 2012 pour savoir si le bug de l’heure d’été a été corrigé ». La box de Free a subit le bug iPhone, le passage à l’heure d’hiver et l’heure d’été ne s’était pas fait sans mal pour iOS 4 et les iPhone.

Sur la page des retours de bugs de la Freebox Revolution, ce matin il n’y a pas de bug de répertorié concernant ce problème de passage à l’heure d’été, mais plusieurs internautes indiquent sur le forum que la hotline de Free est au courant du problème et que le problème devrait être résolu rapidement avec au final, un redémarrage de la box pour les Freenautes.




Pour rappel, il y était expliqué pour le bug de l’heure d’hiver que « les enregistrements récurrents, uniquement, programmés avant le passage à l'heure d'hiver se retrouvent après le changement d'heure avancés d'une heure. Les enregistrements non récurrents programmés avant le changement passent normalement sans décalage horaire. »

Pour résoudre le problème, le plus simple sera donc de rebooter le Server afin de recréer les bons enregistrements qui seront en double avec les mauvais, puis de désactiver les mauvais enregistrements, les enregistrements de la semaine prochaine étant programmés à la bonne heure.

Si vous souhaitez réagir au bug de la Freebox Révolution, rendez-vous dans les forums du site : Freebox V6 révolution, Heure d'été, le BUG !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!