Google Maps - Google Map Maker disponible en France

Publié le
 
Le service de la firme de Mountain View, Google Maps, s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité dès à présent disponible pour la France, Google Map Maker. Dans les faits, Google Map Maker vous permet de modifier en ligne la cartographie des lieux qui comptent pour vous et ainsi de l’améliorer.
Google Map Maker
Vous pouvez ainsi mettre à jour les cartes présentées aux millions d'utilisateurs de Google Maps. Avec Google Map Maker, vous pouvez ajouter un lieu, modifier un lieu, ajouter une route et aussi évaluer les modifications des autres internautes.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google souhaite donc enrichir le contenu proposé par Google Maps, dès la page d’accueil de Google Map Maker Google nous explique « Ajoutez des informations supplémentaires sur les zones qui vous intéressent : placez votre café préféré sur le plan ou ajoutez le parc où vous avez l'habitude de vous promener. Certaines zones de votre quartier ont peut-être déjà été cartographiées sur Google Maps. Vous pouvez enrichir ces cartes en partageant vos expériences locales. Ajoutez les routes, les sentiers de randonnées, les cours d'eau et les autres éléments géographiques qui ne figurent pas encore sur la carte. Vous pouvez également placer les pistes cyclables de votre ville et signaler les routes adaptées aux vélos… »



Au final, Google Map Maker s’avère être une fonctionnalité pratique, mais dont la finalité ira surtout enrichir le contenu du service Google Maps. Google souhaite donc transformer Google Maps en Wikimaps un peu à la manière de ce qui se passe sur Wikipedia. Si l’envie vous tente d’ajouter des informations sur votre quartier, village, ville, rendez-vous sur Google Map Maker.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!