Free Mobile - une seconde panne générale de son réseau

Publié leet mis à jour le
 
En début de mois, le réseau Free Mobile avec été victime d’une panne de son réseau mobile, ce dernier avait été complètement inaccessible dans plusieurs régions durant plusieurs heures, pour d’autres régions la panne avait été épisodique et aléatoire. Cet après-midi, Free Mobile a de nouveau été victime d’une panne, les abonnés ne pouvant ni passer d’appels ni de surfer sur Internet.
Seconde panne réseau pour Free Mobile
Sur Twitter, les Tweets ont fait état d’un problème réseau pour les clients Free Mobile affectant la 3G, les appels et les SMS, les mobiles des clients se contentant d’afficher un laconique « réseau indisponible ».

C’est la seconde fois en quelques jours que les clients doivent faire face à une panne de leur opérateur mobile, certains commencent à se poser la question de savoir si le réseau de Free Mobile, dont une grande partie du trafic passe en itinérance avec Orange, est à même d’absorber l’arrivée de nouveaux clients.



En début de soirée, il semble que le retour à la normale s’amorce même si certains clients sur Twitter indiquent ne toujours pas avoir de réseau. A ne pas douter, du grain à moudre pour la concurrence.

Pour l’instant, Free Mobile n’a pas apporté d’informations qui permettraient de connaître exactement l’ampleur de la panne, si cette panne affecte seulement le réseau propre à Free Mobile ou celui du réseau d’Orange en itinérance.

Tags : free mobile reseau indisponible 20/03/2012 - free la liberté n'a pas de prix
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!