Free Mobile répond à la campagne de dénigrement de son réseau

Publié le
 
Ces dernières semaines Free mobile a dû faire face, selon ses dires, à une campagne de dénigrement orchestrée contre sa couverture réseau. Dans un communiqué de presse, l’opérateur a donc souhaité répondre à ses détracteurs et pointer du doigt par la même occasion ses concurrents qui n’ont respecté leurs obligations de couverture 3G qu’après mise en demeure et avec plusieurs années de retard.
Free Mobile contre attaque
Free Mobile s’est vu attribuer le 10 janvier dernier la quatrième licence de téléphonie mobile
3G. Cette licence comprend des obligations de couverture « outdoor » contrôlées par
l’ARCEP avec 27 % de la population au 10 janvier 2012, 75 % de la population au 10 janvier 2015 et 90 % de la population au 10 janvier 2018.

Free Mobile rappelle que « L’atteinte des 27 % a été constatée lors de deux mesures successives par l’ARCEP dont les résultats ont été rendus publics les 13 décembre 2011 et 28 février 2012 » et de préciser que « Free Mobile est le premier opérateur à respecter ses obligations de couverture 3G dans les délais de la licence. »



Free Mobile s’engage à poursuivre son déploiement afin d’atteindre au plus
vite une couverture maximale de la population, impératif économique, étant donné que l’itinérance est une alternative précieuse, mais coûteuse. A ce jour, Free Mobile a confié à
ses prestataires et à TDF la recherche et la construction de plus de 6 000 sites équivalents à
la couverture de plus de 75% de la population avec à ce jour environ 1 000 sites actifs.

En conclusion Free Mobile indique dans son communiqué « Le réseau Free Mobile » qu’il attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements. La concurrence n’a plus qu’à bien se tenir !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!