La fin de Megaupload profite à la VOD et au rattrapage avec +25,7 %

Publié le
 
Il y a quelques semaines, l’un des plus gros sites de partage de fichiers sur Internet, dont les amateurs de téléchargements illégaux sont friands, ne répondait plus. Début janvier, le site de partage Mégaupload avait été fermé par le FBI et la justice américaine.
Megaupload boost la VOD et le Catch-Up TV
Et les fermetures en cascade se sont enchaînées au cours des semaines qui ont suivi la fermeture de Mégaupload, avec les fermetures volontaires de Allostreaming BTjunkie ou Filesonic.

Aujourd’hui Hadopi annonce que l'audience des sites gratuits de télévision de rattrapage et payants de vidéo à la demande (VOD) a augmenté de 25,7% dans la seconde moitié de janvier, juste après la fermeture du site de téléchargement Megaupload.

Selon Hadopi, « La tendance de consommation à la hausse sur les plateformes étudiées pourrait s’expliquer par un report d’usage des utilisateurs de services illicites vers les offres légales, notamment vers les services de VOD et de Catch-Up TV accessibles sur le Web depuis un ordinateur. »

L’Hadopi a compilé des données d’audience web de Médiamétrie / Netratings de plateformes de VOD avec des tailles de catalogue variables qui sont disponibles sur son site internet :
Analyse de l’impact de la fermeture de MegaUpload
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!