Facebook victime d'une panne ce mercredi matin

Publié le
 
Tôt ce matin, le site de réseautage social Facebook n’était plus accessible, principalement pour les utilisateurs Européens, le site ne répondait pas pour l’ensemble des FAI ce qui écartait d’emblée un problème de passerelle.
Panne Facebook
Pour l’instant, même s’il n’y a pas eu de confirmation de la part de Facebook, tout laisse à penser que le site a été victime d’un problème de DNS. En clair, l’adresse IP qui correspond à l’adresse facebook.com ne correspondait pas, ce qui a eu pour conséquence une inaccessibilité du site.

Depuis quelques minutes, le retour à la normale semble amorcé, et la plupart des internautes français peuvent de nouveau se connecter à Facebbok.

Alors, malveillance, panne ou problème de DNS, ce qui nous semble le plus plausible pour l’instant. Nous en saurons plus au cours de la journée si Facebook se décide à communiquer sur la panne ou la malveillance.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!