Picasa 3.9 une nouvelle version est à télécharger

Publié le
 
Google vient de mettre en ligne la toute dernière version de son logiciel gratuit de retouche d’image Picasa 3.9 build 135.86. Cette nouvelle version est donc disponible en 38 langues, dont le français. Cette nouvelle version de Picasa 3.9 apporte son lot de corrections de bugs et d'améliorations.
Picasa 3.9 orienté Google+
Il faut dire que la version 3.9 de Picasa est on ne peut plus intégrée à Google+ le concurrent de Facebook. Picasa 3.9 permet le partage de votre contenu avec les membres de vos cercles Google+ à condition bien sûr de posséder un compte Google+.

De plus, vos membres de cercles auront un accès à vos photos et à vos vidéos dans leur flux Google+. Pour les autres, ils pourront recevoir un mail les invitant à consulter votre album dans Google+, sans avoir besoin de s'y inscrire.

Avec Picasa 3.9, vous pouvez maintenant transférer et partager vos tags de nom sur Google+.
Notez que, si vous n'utilisez pas Google+, les tags de nom restent inchangés.

La retouche dans Picnik est disponible avec de nouveaux effets de retouche tels que Vignette, Deux tons, Bordures…

Avec Picasa 3.9 il vous est possible de comparez deux photos différentes côte à côte, ou bien la version originale et la version modifiée de la même photo tout en effectuant des retouches dans Picasa.

Le lien pour télécharger Picasa 3.9 depuis la logithèque du site :
Picasa 3.9 français
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!