Windows 8 Consumer Preview la version bêta est à télécharger

Publié le
 
C’est le jour J pour la firme de Redmond avec la mise en ligne depuis quelques minutes de la première bêta de Windows 8, la version Consumer Preview. Disponible en Français et en versions 32 et 64 bits il faudra posséder une connexion ADSL pour la récupérer, la version 32 bits (x86) faisant 2,5 Go et la version 64 bits (x64) faisant 3,3 Go.
Windows 8 Consumer Preview
Une fois téléchargé le fichier ISO, il vous faudra le graver sur un DVD ou bien le mettre sur un support USB, Microsoft proposant des instructions et un utilitaire dans ce cas ou vous vous serviriez d’un support USB.

Une fois téléchargé et gravé ou stocké, le mieux est encore d’installer la version Consumer Preview de Windows 8 dans une machine virtuelle (VMware) ou sur un PC ou portable qui ne servira que pour les tests, ou sur une partition vierge avec tout ce que cela peut amener comme problèmes de cohabitation avec un autre système d’exploitation.

Windows 8 Consumer Preview marque donc un virage pour Microsoft avec un système d’exploitation qui se veut être pour la première fois compatible avec les tablettes et mobiles avec son interface Metro qui se pilote au doigt ou à la souris. Windows 8 sera donc un système d’exploitation destiné au PC mobiles et tablettes mais qui pour la première fois sera disponible pour ARM avec Windows On ARM.




Avec Windows 8, les accrocs aux tablettes et autres smartphones ne seront pas dépaysés, pour les autres, ils risquent d’être un peu perdus.

Le lien pour télécharger la version 32 ou 64 bit de Windows 8 Consumer Preview la version bêta en français :
Windows 8 Consumer Preview la version bêta française

A noter que la clé de licence de Windows 8 est la même pour tous « Product Key: DNJXJ-7XBW8-2378T-X22TX-BKG7J »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!