Free Mobile respecte bien ses obligations de couverture selon l’Arcep

Publié le
 
L’arrivée de Free Mobile le 10 janvier dernier avait créé un véritable tsunami dans le paysage mobile français et depuis la polémique ne cessait d’enfler sur le respect par l’opérateur mobile de ses obligations de couverture réseau, certains l’accusant de se servir du réseau d’Orange et de ne pas se servir de son propre réseau. Face à ces accusations, L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) avait annoncé qu’elle allait de nouveau vérifier que Free Mobile respecte bien ses obligations de couverture à savoir 27 % de la population.
Free Mobile 28% de la population
Et dans un communiqué de presse diffusé le 28 février dernier, l’Arcep annonce que Free Mobile respecte bien ses engagements de couverture de la population française avec 28 % de la population couverte au 31 janvier 2012. Cette annonce met donc fin aux rumeurs laissant entendre que Free Mobile se « repose » un peu trop sur son accord d'itinérance avec Orange pour faire passer les communications de ses abonnés.

Selon l’Arcep, « Free Mobile remplit ses obligations réglementaires, avec un taux de couverture de 28% de la population grâce à l'utilisation de 735 sites ouverts commercialement. Par ailleurs, il a été constaté que le déploiement du réseau se poursuit, ce que confirme le nombre de demandes d'implantations d'antennes déposées à l'Agence nationale des fréquences et le nombre d'antennes déclarées en service auprès de cette agence. »

Comme le prévoit son autorisation, Free Mobile est désormais tenu d'atteindre par son réseau 3G une couverture de 75 % de la population en janvier 2015 et de 90 % en janvier 2018.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!