Giachino Rossini - un Doodle Google pour cette année bissextile 2012

Publié le
 
Giachino Rossini est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. A l’occasion du 200 ème anniversaire de l’auteur-compositeur italien Giachino Rossini et aussi pour ce 29 février 2012, jour de l’année bissextile, Google a modifié le logo de la page d’accueil de son moteur de recherche pour le remplacer pas un logo imagé intitulé « 200ème anniversaire de Gioachino Rossini/ année bissextile ».
Giachino Rossini
Giovacchino Antonio Rossini est un compositeur italien né à Pesaro en Italie le 29 février 1792 et mort à Paris le 13 novembre 1868. C’est surtout un des plus grands compositeurs du XIXe siècle, tant par l'importance et l'étendue de son répertoire que par sa qualité, son nom se rattache surtout à l'opéra dont les plus populaires sont - encore de nos jours - Il barbiere di Siviglia (d'après Le Barbier de Séville de Beaumarchais), La Cenerentola (d'après Cendrillon), La gazza ladra (La Pie voleuse), L'italiana in Algeri (L'Italienne à Alger) et Guillaume Tell (selon wikipedia).

En ce qui concerne l’année bissextile, qui n’est pas représentée sur le logo de Google « 200ème anniversaire de Gioachino Rossini/ année bissextile » ou l’on voit entre autres une représentation du barbier de Séville avec des grenouilles, il s’agit d’une année comptant 366 jours au lieu de 365 jours afin de « rattraper » la différence entre une année qui dure 365,242198 jours et non pas exactement 365 jours de sorte que la durée moyenne de l'année du calendrier soit la plus proche possible de la durée de l'année tropique.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!