Google, Microsoft et Netflix proposent un DRM pour HTML5

Publié le
 
Pour la plupart d’entre vous DRM et HTML5 ne veut strictement rien dire, mais pourtant pour le premier, il s’agit tout simplement du Digital rights management, ou si vous préférez la gestion des droits d’auteurs et pour le second HTML5 signifie « HyperText Markup Language 5 » et il est surtout la prochaine révision majeure de HTML (format de données conçu pour représenter les pages web).
DRM sur HTML5
Google, Microsoft et Netflix ont fait au W3C (World Wide Web Consortium) une proposition qui permettrait de chiffrer du contenu vidéo ou audio en HTML5 avec un DRM.

Le document concernant le cryptage des contenus multimédias sur Internet est disponible en version 0.1 « Encrypted Media Extensions v0.1 », document qui permet de mieux comprendre les idées et surtout les enjeux de la mise en place de DRM sur HTML5, avec à terme la possibilité de gérer et contrôler la diffusion de contenu multimédia, l’API qui sera implémenté au navigateur permettra d’autoriser ou de refuser la diffusion du contenu en fonction de la clé de contrôle.

Après les DRM sur les CD DVD et BluRay, va-t-on voir des DRM sur Internet ? Affaire à suivre.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!