10 conseils pour préserver sa E-réputation sur Internet et Facebook

Publié le
 
Aujourd’hui Internet est devenu un acteur incontournable de notre vie quotidienne, nous y passons de plus en plus de temps, mais nous y apportons aussi de plus en plus d’informations dont certaines sont à caractère privées, d’autres professionnelles et dans ce flot continu d’information il est devenu très important de pouvoir les contenir, les contrôler ce qui n’est toujours pas évident.
E-reputation sur Facebook
Afin de mieux se protéger, Bitdefender a publié ses conseils afin d’aider les internautes à préserver leurs e-réputation, sur un plan aussi bien personnel que professionnel en 10 points dans son le livre blanc, pour Bitdefender, les derniers changements de Facebook (version 8) ouvrent les champs de l’interaction sociale et donc des scams sociaux. Il faut donc prêter attention aux nouveaux paramètres de cette plateforme.

Selon Bitdefender, « Avec un réseau qui compte 800 millions d’utilisateurs, le déploiement de la Timeline nécessite toute l’attention des utilisateurs puisque celle-ci pose les bases d’un nouveau mode d’échange social : du profil, on passe au journal, la vie privée des utilisateurs est mise en page par Facebook, etc. »



Bitdefender par l’intermédiaire de son livre blanc (format PDF) souhaite donc apporter des conseils afin de préserver sa E-réputation sur Internet. La liste des conseils que vous trouverez dans ce livre blanc (qui est gratuit et consultable par tous), beaucoup concernant directement Facebook :

A quoi ressemble la Timeline ?
Aperçu du profil en tant que…
Contrôler la confidentialité des publications
Préserver son jardin secret
Protéger ses arrières
Une information à publier ou à mettre en avant ?
Fonctionnement des identifications
Les abonnements
Rechercher son nom dans les moteurs de recherche
Les scams sociaux, destructeurs de réputation

(Illustration livre blanc Bitdefender)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!