Heinrich Rudolf Hertz célébré par un Doodle pour son 155ème anniversaire

Publié le
 
Heinrich Rudolf Hertz ingénieur et physicien allemand, célèbre pour avoir découvert les ondes hertziennes auxquelles il a donné son nom est à la une du moteur de recherche de Google avec un Doodle qui nous propose de découvrir plusieurs informations sur Heinrich Rudolf Hertz à l’occasion du « 155ème anniversaire d’Heinrich Rudolf Hertz », un clic sur le Doodle conduisant à la page des résultats du moteur de recherche.
Heinrich Rudolf Hertz Doodle
Sur la page d’accueil de Google on peut voir un logo animé d’une onde multicolore qui oscille de droite à gauche, qui illustre le hertz (Hz), équivalent à une oscillation par seconde.

Heinrich Rudolf Hertz, qui n’a strictement rien à voir avec la célèbre marque de location de voitures, est né le 22 février 1857 à Hambourg et est mort à Bonn le 1er janvier 1894.

Pour en savoir un peu plus sur l’histoire de Heinrich Rudolf Hertz, rendez-vous sur Wikipedia.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!