VLC Media Player 2.0 - La nouvelle version Twoflower est à télécharger

Publié le
 
Vidéolan nous propose une nouvelle version de son lecteur multimédia libre et multi plateforme dont le logo en forme de cône ne vous est sans doute pas inconnu. Après 485 millions de téléchargements des versions 1.1.x de VLC, VideoLAN et l'équipe de développement nous proposent donc une nouvelle version majeure du lecteur baptisée « Twoflower ».
VLC Twoflower 2.0
Et cette nouvelle version 2.0 de VLC s’accompagne de plusieurs changements, corrections et améliorations avec pour commencer un décodage plus rapide sur les multi-core, les GPU, et le matériel mobile et la possibilité d'ouvrir plus de formats, notamment professionnels, HD et codecs 10bits.

VLC 2.0 Twoflower dispose d’un nouveau moteur de rendu vidéo qui permettra d’avoir des sous-titres de qualité supérieure et de nouveaux filtres vidéo qui amélioreront l’image. La correction de plusieurs centaines de bugs ainsi que 7000 modifications ont été apportées à VLC 2.0 grâce aux 160 bénévoles.




De plus, cette version 2.0 de VLC supporte de nombreux nouveaux périphériques et disques BluRay et propose pour la version Mac OS X d’une interface complètement revue sans oublier des améliorations d’interface pour les autres systèmes d’exploitation.

Pour mettre à jour votre version de VLC, il vous suffit de cliquer sur Aide => Vérifier les mises à jour et suivre la procédure. Videolan conseille aux utilisateurs de VLC de migrer vers cette nouvelle version, mise à jour qui devrait être proposée de manière automatique pour les possesseurs du logiciel.

Pour les autres, le lien pour télécharger VLC media player 2.0 via la logithèque du site :
VLC Media Player 2.0

(Illustration site Videolan)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!