L'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy fait le buzz sur Internet

Publié le
 
Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Nicolas Sarkozy a officiellement annoncé sa candidature hier soir au journal de 20 heures de TF1, et de ce fait annoncé qu’il lançait officiellement sa campagne présidentielle dans le but de briguer un second mandat. Et qui dit campagne, dit affiche de campagne. Celle de Nicolas Sarkozy a été dévoilée quelques heures après son annonce et elle fait déjà le buzz sur Internet.
Affiche La France Forte détournée
Ce matin sur Twitter le président/candidat écrivait « Je vous invite à découvrir notre affiche et notre site de campagne sur LaFranceforte.fr », affiche où l’on voit le Nicolas Sarkozy regarder au loin avec en toile de fond, en arrière-plan, une mer calme et un slogan « La France forte ».

Mais l’affiche à peine mise en ligne a commencé à être détournée par les internautes et depuis ce matin, les parodies de l'affiche électorale de Nicolas Sarkozy se multiplient sur Internet.

La plus marquante en est sans aucun doute une affiche de campagne avec l'incrustation de l'homme nu du catalogue de La Redoute qui avait le buzz il y a quelques semaines.

Il y a aussi celle du Concordia ou l’on voit le paquebot échoué dans la mer, sans doute une allusion au fait qu’il soit « le capitaine qui n’abandonne pas le navire dans la tempête ».

Il y a celle où l’on remplace une lettre. Ainsi, le slogan « La France forte » est devenu « La France morte », ou celle avec Dark Vador « Que la France forte soit avec toi » ou la version Angela Merkel intitulée « La Franc Fort » sans oublier celle avec le radeau de la méduse « A la porte »




Et le phénomène ne semble pas prêt de vouloir s’arrêter, sur Twitter les Tweets s’enchaînent et dans les images populaires, l’affiche détournée se trouve déjà en bonne place.

Pour Nicolas Sarkozy, le plus dur ne sera sans doute pas de faire campagne, sauf sur Internet !

Topito nous propose un top 20 des détournements de l’affiche de campagne de Nicolas Sarkozy, dont une en est l’illustration de notre article.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!