Une Saint Valentin en Coeur de Marie pour Bing

Publié le
 
En ce jour de Saint Valentin, Bing le moteur de recherche de Microsoft nous propose une page d’accueil plutôt originale avec comme arrière-plan, une photo de Coeur de Marie, une plante vivace avec des grappes fines de fleurs roses. Les fleurs « Cœur de Marie » (en latin Dicentra spectabilis) ont en effet une forme de coeur très originale que Bing a souhaité mettre en avant en ce jour de fête des amoureux.
Saint Valentin de Bing
Et comme à son habitude, vous trouverez sur la page d’accueil de Bing plusieurs sujets se rapportant à la « Saint Valentin ». Vous y trouverez dans les vidéos drôles du jour les pires déclarations d’amour, ainsi que plusieurs infos concernant ce jour particulier pour les amoureux.

Ainsi, si vous pensez que c’est une journée barbante, tout ce qu’il y a de commerciale, sachez qu’au Japon, les femmes doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins, que le plus vieux billet doux de Saint Valentin conservé date en fait du XIVe siècle…



Et pour les étourdis, ceux qui font comme s’il ne connaissait pas la date du jour, vous avez jusqu’à ce soir minuit pour offrir un présent à votre moitié, lui déclarer votre flamme et pourquoi pas, le ou la demander en mariage lors d’un dîner en tête à tête, d’une balade romantique… ce ne sont pas les idées qui manquent.

Et pour faire un peu plus « terre-à-terre », ce 14 février qui est le jour de la Saint-Valentin est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié, le jour où les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion (Wikipédia).

( Illustration et source Bing )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!