Derniers jours pour échanger vos billets en francs

Publié le
 
Cette fois, c’est la fin pour le franc, la dernière semaine où il vous sera encore possible d’échanger vos coupures en francs contre des euros. Dès vendredi il ne sera en effet plus possible de le faire et vous en serez quitte pour les remiser dans une boite en attendant que ces derniers prennent de la valeur ou pas.
Je change mes Francs pour des Euros
Selon les estimations, il resterait encore plus de 600 millions d’euros de francs, soit 9,147 milliards de francs, de quoi dépenser pour les derniers jours de solde.

Dépêchez-vous, vendredi 17 janvier il sera donc trop tard pour échanger vos billets de 20, 50, 100, 200 et 500 francs contre des euros à la Banque de France.

Et ceux qui pensent que le franc va revenir et que la France va abandonner l’euro, même si cela arrivait, les nouveaux « nouveaux francs » n’auront rien à voir avec ceux que nous avons connus !

Les billets que vous pouvez encore échanger (liste de la Banque de France) :

500 francs Pierre et Marie Curie
200 francs Gustave Eiffel
100 francs Cézanne
50 francs Saint Exupery
20 francs Debussy




La Banque de France a mis en place un site internet dédié « jechangemesfrancs.com » ou les internautes pourront y trouver la liste des billets échangeables et de leurs valeurs d’échange, des précisions sur les conditions dans lesquelles sont échangés les billets ainsi que les adresses où ils peuvent être rapportés.

(Illustration site jechangemesfrancs)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!