L’Afnic va autoriser les noms de domaines accentués pour le « .fr »

Publié le
 
Ceci est une révolution aurait dit un certain Steeve, mais peut être pas dans le bon sens pour l’internaute lambda. Dès le 3 mai prochain il sera en effet possible lors de l’enregistrement d’un nom de domaine en « .fr » d’utiliser 30 nouveaux caractères, ce qui permettra d'étendre à 67 le nombre de caractères autorisés pour composer un label de nom de domaine, et cela, pour les 6 extensions gérées par l’Afnic (.fr, .re, .tf, .wf, .pm, .yt).
Afnic passe à 67 caractères
Vous pourrez donc réserver un nom de domaine en « .fr » avec des accents, des tildes, des trémas ou un œ.

Ce changement se fera en plusieurs étapes. Dès le 3 mai prochain et jusqu’au 3 juillet prochain, le détenteur d’un nom de domaine sans accent aura la possibilité d’acquérir son nom de domaine accentué afin d’éviter le cybersquatting. Par exemple, le propriétaire de demenager.fr pourra donc réserver déménager.fr.

Ensuite dès le 3 juillet prochain, la réservation d’un nom de domaine accentué sera disponible pour tous, selon la règle du « premier arrivé, premier servi ».

Le lien pour en savoir un peu plus sur les spécifications techniques des noms de domaines :
IDN - spécifications techniques
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!