Charles Dickens – Un Doodle Google pour fêter son 200ème anniversaire

Publié le
 
Hier Google mettait à l’honneur sur la page d’accueil de son moteur de recherche le réalisateur de cinéma français François Truffaut pour le « 80ème anniversaire de François Truffaut », aujourd’hui c’est au tour de Charles Dickens d’être à l’honneur sur la page d’accueil de Google à l’occasion du « 200ème anniversaire de Charles Dickens », le bicentenaire de Charles Dickens.
Charles Dickens 200e anniversaire
Et si Charles Dicken ne vous dit trop rien, vous avez sans aucun doute lu au moins un de ses romans comme Oliver Twist, David Copperfield ou Master Humphrey's Clock (L'Horloge de Maître Humphrey).

Selon Wikipedia, Charles Dickens de son vrai nom Charles John Huffam Dickens est né à Portsmouth dans le comté du Hampshire le 7 février 1812 en est mort à Gads Hill Place dans le Kent le 9 juin 1870.



Charles Dickens était un romancier anglais, auteur notamment de David Copperfield, Un chant de Noël et d’Oliver Twist. Il comptait parmi les écrivains anglais les plus populaires du XIXe siècle. De nos jours, ses œuvres sont toujours aussi régulièrement rééditées et font l’objet d’adaptations au cinéma et à la télévision.

(Illustration google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!