Après Megaupload la fermeture volontaire de BTJunkie

Publié le
 
Décidément, la fermeture de Mégaupload par la justice américaine et le FBI aura eu un effet onde de choc sur les sites de partages de fichiers de streaming, mais aussi sur ceux qui proposent des liens de téléchargement BitTorrent. Après Megaupload, Filesonic sans oublier AlloStreaming, pour ne citer qu’eux, c’est au tour de BTJunkie de jeter l’éponge.
BTJunkie shut down
C’est sur la page d’accueil de son site Internet que « BTJunkie » a annoncé cette nuit la fermeture volontaire et définitive de ses activités de partage de liens permettant de télécharger des fichiers BitTorrent. Présent sur Internet depuis 2005, le site n’aura donc pas survécu au tsunami engendré par la fermeture de Megaupload, alors que d’autres ont déjà pris la relève.

Sur la page d’accueil du site, on peut y lire (illustration de notre article) « 2005 - 2012. C'est le bout du chemin, mes amis. La décision n'a pas été facile à prendre, mais nous avons décidé de volontairement tout arrêter. Nous nous sommes battus pendant des années pour votre droit à échanger, mais il est temps de passer à autre chose. Cela aura été une expérience qui n’arrive qu’une fois, nous vous souhaitons bonne chance ! »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!