SFR – alerte de sécurité sur le réseau Wifi public des Box SFR

Publié le
 
C’est la Fédération France Wireless qui, dans un communiqué sur son site Internet, alerte les propriétaires d’une Box SFR dont le réseau Wifi public est activé (Hotspot SFR). Selon la FFW, si un client SFR se connecte sur une Box SFR en Wifi via le réseau « SFR WiFi Public » il peut être possible d’accéder aux informations du propriétaire de la Box.
SFR Faille Wifi public
Selon la Fédération France Wireless « Il s’avère que le réseau "SFR WiFi Public" activé par défaut sur les boxes SFR permet à un client tiers SFR d’utiliser la connexion internet d’autrui sous l’identité du possesseur de la dite box » en d’autres termes la personne connectée en temps qu’invité se retrouve avec la même adresse IP que celle du propriétaire de la connexion ADSL.

De plus, selon la FFW, même en désactivant le partage de connexion SFR WiFi Public via l’interface d’administration, ce dernier sera de nouveau opérationnel à la mise à jour du logiciel de la Box, et ce, de manière automatique.



Ce problème de sécurité pourrait donc permettre à n’importe qui d’accéder aux services Webmail, compte client ou à Internet+ qui identifient l’utilisateur par l’adresse IP de la connexion.

La Fédération France Wireless recommande aux possesseurs de box SFR la plus grande prudence et les invite à désactiver immédiatement le réseau wifi "SFR WiFi Public" tant que ce problème n’est pas résolu de la part de SFR.

Même si pour l’instant les Box SFR semblent être les seules impactées par le problème, la FFW va tester la sécurité des accès Wifi publics des Box des autres FAI.

Un comble, à l’heure où Hadopi vous demande de sécuriser votre connexion Wifi pour ne pas recevoir de courrier d’avertissement, et surtout un problème de sécurité qui ne semble pas dater d’aujourd’hui.

(Illustration Neufbox Evolution SFR)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!