EDF - Alerte rouge Ecowatt en Provence Alpes Côte d'Azur orange en Bretagne

Publié le
 
Ce matin, Météo France a placé 39 départements en alerte « grand froid » la plupart se trouvant dans la moitié est de la France avec des valeurs maximales qui seront généralement comprises entre -3 et -7 degrés en plaine en cours de journée avec un vent de nord-est qui renforcera la sensation de froid. Dans le même temps, RTE la filiale d’EDF a placé l’Est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en alerte rouge Ecowatt et la Bretagne en alerte Orange Ecowatt.
Alerte rouge ecowatt RTE
RTE invite ses clients a modérer sa consommation d’électricité ce lundi entre 18 h et 20 h, afin de contribuer à limiter le risque de coupure d'électricité et dans le pire des scénarios, le black out, RTE reconnaissant qu’il existe un « réel risque de coupure électrique ».

La situation ne devrait pas s’arranger avant plusieurs jours, sur son site Internet, Météo France ne prévoit pas le retour à des températures positives dans la plupart des régions avant plusieurs jours.




Retrouvez les bons gestes pour économiser l’énergie, réduire votre consommation électrique, des gestes simples, non contraignants et qui ne demandent que quelques instants sur le site Internet Ecowatt Bretagne.

(Illustration Eocwatt PACA)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!