Météo France - 43 départements en alerte orange grand froid et neige

Publié le et mis à jour le
 
Depuis plusieurs jours, le froid avec des températures polaire c’est installé sur le France et un grande partie de l’Europe des conditions climatiques qui ont fait près de 300 morts plus de 180 victimes en Ukraine et en Pologne. En France, la situation ne semble pas prête de s’arranger, Météo France prévoyant des températures très basses durant encore plusieurs jours.
Météo France alerte Grand Froid
Dans son bulletin du dimanche soir, Météo France a placé 38 départements en alerte orange grand froid et 5 départements en alerte orange neige et verglas, dont l’Andorre.

Les départements concernés par cette alerte orange grand froid sont l'Allier, l'Ardèche, l'Aube, la Drôme, la Nièvre, le Tarn, la Haute-Vienne, l'Yonne, l'Ain, l'Aisne, les Hautes-Alpes, les Ardennes, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, la Marne, la Haute-Marne, le Nord, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges. Par ailleurs, Météo France a placé l'Aude, l’Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales ainsi que l'Andorre en alerte orange neige et verglas.




Météo France y indique que les précipitations neigeuses ont donné une bonne couche de neige sur une moitié ouest de la France aujourd'hui, mais s’atténuent par le Nord. Elles persisteront sur les quatre départements placés en alerte orange neige et verglas.

Cette nuit les températures devraient chuter pour atteindre -6 à -16 degrés, voire -20 degrés en montagne. Cette situation de Grand froid devrait encore perdurer plusieurs jours.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette fin de soirée et demain matin ainsi que la vigilance orange Grand Froid et neige et verglas.
Météo France

(Illustration carte Météo France) topic:météo_france
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!