Météo France place 23 départements en alerte orange neige et verglas

Publié le et mis à jour le
 
Il se sera fait attendre, mais il est bel et bien là, je veux bien sûr parler de l’hiver. Après des températures dignes d’un mois d’avril depuis le début de l’année, l’hiver est arrivé sur nos régions avec dans certains départements des températures en dessous de la moyenne et cela devrait durer toute la semaine. Après avoir placé 6 départements en alerte orange neige et verglas hier soir, ce matin Météo France a placé 23 départements en alerte orange neige et verglas.
Météo France 23 départements en orange
Les départements concernés par cette alerte orange sont l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne, l’Aveyron, la Charente, le Cher, la Dordogne, l’Indre, la Loire, le Lot, le Rhône, les Deux-Sèvres et la Vienne ainsi que le maintien de suivi pour l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l’Orne et la Sarthe.

Il y est attendu sur ces départements un épisode neigeux qualifié de « notable » par Météo France, en cours de journée et la nuit prochaine les chutes de neige devraient progresser vers l'ensemble du Massif Central.

Actuellement la perturbation neigeuse affecte les départements de la Mayenne et le l'Orne.




Il y est attendu entre 5 à 10 cm de neige en général voire 10 à 15 cm par endroits sur le relief, une neige collante qui devrait occasionner quelques problèmes de circulation routière.

Il est fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures pour les départements concernés par cette alerte orange neige et verglas, le réseau routier risquant d’être impraticable avec l’arrivée de la neige.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette fin de journée ainsi que la vigilance orange neige et verglas.
Météo France

(Illustration Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!