La fin de Facebook samedi 28 janvier ? (La vidéo Youtube)

Publié le
 
Va-t-on assister à la fin de Facebook ce samedi 28 janvier ? C’est en tout les cas ce qu’annonce le groupe Anonymous dans une vidéo publiée sur le site de partage Youtube, pour le collectif, une guerre a commencé. Facebook dès samedi risque donc de se retrouver aux abonnés absents avec une page d’accueil inaccessible, le même sort subit par plusieurs sites internet ces derniers jours en représailles à la fermeture de Mégaupload et à l’interpellation de plusieurs responsables du site.
Fin de Facebook ?
Depuis la fermeture du site Megaupload, il ne se passe pas une journée sans qu’un site internet subisse une attaque qui le rend inaccessible (attaque Ddos), comme pour le site du FBI, celui du ministère de la Justice américaine, d'Universal Music et du RIAA et en France celui du Ministère de la Défense et Hadopi.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de la fin de Facebook, il y a quelques semaines, le groupe Anonymous avait annoncé vouloir précipiter la fin de Facebook pour le 5 novembre dernier sans qu’il ne se passe rien, mais cette fois-ci l’annonce semble être on ne peut plus sérieuse et les motivations réelles.



Et pour arriver à faire « plier » Facebook, rendre inopérant les milliers de serveurs, Anonymous invite les internautes mécontents à télécharger le programme « Low Orbit Ion Cannon » (LOIC) et à le lancer samedi 28 janvier, avec les explications qui permettront de le faire fonctionner parfaitement à 00 heure le 28 janvier 2012. Comme le précise Anonymous, l’opération Global Blackout Part 2 sur Facebook est engagée.

Reste à savoir si cette menace doit effectivement être prise très au sérieux et si celle-ci n’est qu’un effet d’annonce. En attendant, il ne vous reste que quelques jours pour profiter de votre mur, envoyer des pokes et des j’aime à vos amis. Samedi il sera trop tard… ou pas !

La vidéo de l’annonce de Anonymous sur Youtube « Bonjour. Les gens du monde. Nous sommes Anonymous. Le temps est venu. Une guerre en ligne a commencé entre les Anonymous, le peuple et le gouvernement des États-Unis. » :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!