Youtube - 60 heures par minute et 4 milliards de pages vues

Publié le
 
Youtube vint de publier sur son blog des chiffres à donner le tournis. Imaginez, chaque minute sur Youtube, 60 heures de vidéos sont uploadées et chaque jour, il y a 4 milliards de pages vues sur le site de partage YouTube.
Youtube 4 milliards vues
Comme nous le rappelle Youtube, en 2007 il y avait 6 heures de vidéos uploadées chaque minute, en 2010 24 heures, puis 35, puis 48, et aujourd’hui le cap des 60 heures de vidéo chaque minute est atteint, soit plus de 30 % au cours des 8 derniers mois. Au total il y a 3600 heures de vidéos en une heure ou bien 86400 heures en seulement une journée

Et surtout chaque jour il y a 4 milliards de vidéos vues, si vous préférez 4 000 000 000, soit une augmentation de 25 % au cours des 8 derniers mois. Imaginez plus de la moitié de la population mondiale qui regarderait une vidéo sur Youtube chaque jour.

Si l’on devait faire les comptes, si vous souhaitez regarder tout ce qui a été mis en ligne en une journée il vous faudrait 3600 jours (un peu plus de 9 années). De quoi donner de sérieuses migraines.



Et Youtube ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et se demande déjà quand sera atteint le cap des 72 heures. Demain sans doute !

Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur le blog de Google :
Holy Nyans! 60 hours per minute and 4 billion views a day on YouTube

(Illustration Blog Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!