AlloStreaming - fermeture définitive du site

Publié le
 
Clap de fin pour le site de streaming AlloStreaming. Depuis plusieurs semaines le site avait été déréférencé des principaux moteurs de recherches et faisait l’objet d’une plainte par les ayants droits. Plutôt que de tenter une reconversion les administrateurs du site ont préféré fermer le site AlloStreaming, le site Internet iAlloStreaming qui avait été mis en ligne il y a peu de temps pour proposer un contenu légal subit lui aussi le même sort.
AlloStreaming clap de fin
Sur la seule et désormais unique page du site, on peut y lire « Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de ce site. Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches (google, yahoo, bing) aussi par la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d'accès pour bloquer le site. Nous sommes autant déçus que vous, mais des dizaines de sites avec un service similaire et une communauté encore plus active existent toujours; il suffit juste de faire une simple recherche sur un moteur de recherche de votre choix »

Cette fermeture intervient au moment même ou la justice américaine et le FBI ont fait fermer l’un des plus gros sites de téléchargement de fichiers « Megaupload » et fait arrêter 4 de ses dirigeants, dont le fondateur Kim Schmitz en Nouvelle-Zélande.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!