Soldes d’hiver 2012 – 5 conseils pour bien réussir les soldes

Publié le et mis à jour le
 
Depuis quelques heures ont débuté les soldes d’hiver 2012 et cette année encore internet n’est pas en reste avec de bonnes affaires à la clé. Mais faire de bonnes affaires ne rime pas toujours avec précipitation. Voici 5 conseils qui devraient vous permettre, nous l’espérons, de bien réussir les soldes.
Soldes hiver 2012 - 5 conseils utiles ou pas...
Ton budget tu prévoiras par avance

C’est le nerf de la « guerre » en cette période de solde, le budget que vous allez consacrer aux soldes. Et comme il n’est pas extensible, le mieux est encore d’en fixer les limites de manière à éviter que votre banquier ne voit rouge, ainsi que votre compte en banque.

Tes besoins tu détermineras

Acheter 3 paires de chaussures soldées, plusieurs chemisiers, la plupart du temps ils risquent fort de se retrouver dans un coin du placard durant plusieurs mois. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire le tour de vos armoires afin de déterminer vos réels besoins, d’en dresser une liste. Pensez aussi dans le temps, par exemple un mariage et une nouvelle tenue vestimentaire à acheter pour cet été…

Les prix des produits soldés tu compareras

Vous venez de recevoir la pub de la dernière TV LED de 117 pouces à moins de 600 euros. Avant de vous précipiter sur le site marchand pour la commander, comparer avec les autres sites marchands, recherchez sur les forums de discussions ce que les internautes en pensent, mais aussi vérifiez par rapport aux différents sites les frais annexes qui viendront s’ajouter au prix du produit soldé comme les frais de livraison, les extensions de garanties, les accessoires en option ou non… qui viennent vite mettre de l’embonpoint au prix soldé initial.




Vitesse et précipitation tu ne confondras pas

Le premier, il faut absolument être le premier pour ne pas risquer de trouver que des ruptures de produits soldés. C’est la clé de la chasse aux bonnes affaires, sauf que dans la plupart des cas à trop vite vouloir acheter, vous ratez le produit intéressant qui pouvait se trouver sur un autre site. Alors, prenez le temps de faire le tour des sites, ouvrez plusieurs onglets de votre navigateur pour visualiser en un clic de souris les différents sites marchands, et surtout prenez votre temps.

Les arnaques sur Internet tu éviteras

Qui dit solde dit affluence et cela vaut aussi pour les arnaques sur Internet. Evitez les sites qui ne proposent pas une connexion sécurisée pour l’envoi des données sensibles (numéro de CB informations personnelles), ne cliquez pas sur les liens des mails dont vous ne connaissez pas la provenance et qui vous promettent monts et merveilles…

Au final, il ne restera plus qu’à trouver l’article que vous recherchez et dans ce cas un petit passage par les moteurs de recherche devrait grandement vous faciliter la tâche. De bonnes soldes d’hiver 2012 !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!