Free Mobile – La fusée a bien décollé mais avec quelques ratés

Publié le
 
Lancée hier matin en grande pompe devant un parterre de journaliste, un peu à la manière des keynotes de Steeve Jobs, Xavier Niel a créé une véritable onde de choc dans la tarification des offres mobiles avec 2 offres Free Mobile dépassant nos attentes, un forfait illimité à 19,99 € et un forfait 1 heure 60 SMS à 2 euros, le premier passant à 15,99 € et le second devenant gratuit pour les abonnés de Free.
Free Mobile le site
Passé l’annonce, tout le monde c’est rué sur le site Internet mobile.free.fr, qui dans un premier temps n’a pas pu faire face à la demande, est devenu inaccessible et n’a pu être remis en ligne que quelques heures plus tard, ce qui fait dire à beaucoup de monde que la fusée Free a eu quelques ratés pour son décollage.

Depuis, il semble que tout soit rentré dans l’ordre ou presque. Depuis ce matin, il est en effet possible d’accéder au site Free Mobile, mais au compte goutte. Dans la plupart des cas, les internautes après avoir franchi le cap de la page d’accueil et cliqué sur une des offres se retrouvent avec un « Oups, suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Merci de renouveler votre demande ultérieurement. »



Pour ceux qui auront eu la chance de passer outre le message fatidique, un autre problème est apparu, le système ne reconnaissant pas le RIB lors de l’enregistrement de l’inscription avec comme message d'erreur « clé RIB invalide », RIB qui sert pourtant pour les abonnés de Free à payer l’abonnement de la Freebox. Certains internautes ont expliqué sur Twitter avoir changé de navigateur pour que le RIB soit enfin accepté (Internet Explorer et Firefox).

En conclusion, Free a sans aucun doute sous-estimé l’impact de l’annonce de l’offre « Free Mobile », surtout que la barre fatidique des 3 millions d’abonnés a été évoquée par Xavier Niel, une raison de plus pour que les internautes se ruent sur la page d’inscription.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!