Charles Addams - Un Doodle chez Google pour fêter son 100ème anniversaire

Publié le
 
Charles Addams, son nom ne vous dit sans doute rien, quoique… Après réflexion il ne vous est pas totalement inconnu. Et pour cause, Charles Addams dont Google nous propose un logo en image pour fêter son 100ème anniversaire de Charles Addams avec la gracieuse permission de la fondation Tee & Charles Addams est l’auteur de La Famille Addams (The Addams Family).
Charles Addams - Un Doodle Google
Charles Samuel Addams est né le 7 janvier 1912 et est décédé le 29 septembre 1988. Charles Samuel Addams est un auteur américain de bande dessinée, connu pour son humour noir et ses personnages macabres.

Vous vous souvenez sans doute de « La Chose » la main coupé qui est apparue dans la série « La Nouvelle Famille Addams », mais surement de Gomez Addams , Morticia Addams, Lurch, Mercredi Vendredi Addams, le cousin Machin, Oncle Fester, Mamie Addams et Pugsley Uno Addams, une famille un brin déjantée dont deux films sortiront au cinéma « La Famille Addams » et « Les Valeurs de la famille Addams ».

Mais la majorité d’entre nous se souvient sûrement de « La Famille Addams » grâce au petit écran, la première série a été diffusée en 1987 sur M6 et la seconde série « La Nouvelle Famille Addams » qui n’avait plus grand-chose à voir avec l’originale a été diffusée sur TF1 et TF6 puis arrêtée faute d'audience également.




D’ailleurs, sur le Doodle présent sur la page d’accueil du moteur de recherche Google pour fêter le 100ème anniversaire de Charles Addams, figure tous les personnages de La Famille Addams dessinés un peu à la manière de Charles Addams, en noir et blanc, et les bords de la vignette arrondis.

(Illustration Google Charles Addams)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!