PS - UMP - Après le « Sale mec » voici « Le changement c’est maintenant »

Publié le
 
La polémique sur le « Sale mec » de François Hollande à propos de Nicolas Sarkozy, expression qui a été reprise sortie de son contexte, ne cesse de faire réagir le monde politique du côté de l’UMP. Et pourtant, ils ne sont pas les derniers à se moquer ouvertement du candidat socialiste à l’élection présidentielle, la dernière trouvaille ayant été de mettre en ligne le site Internet « lechangementcestmaintenant.fr » qui ressemble à s’y méprendre à la lettre aux Français de François Hollande publiée dans Libération, sauf que le texte n’a plus rien à voir avec l’original.
Il faut tout de même préciser que l’expression « Sale mec » a été sortie de son contexte, Le Parisien expliquant sur son site Internet que « Pour appuyer sa démonstration, François Hollande c’est glissé dans la peau de son rival : «Il va se présenter devant les Français et leur dire : Je suis un président en échec depuis cinq ans, je suis un sale mec, mais réélisez-moi parce que, dans cette période difficile, je suis le seul capable.» Le candidat socialiste n’a donc pas officiellement traité le chef de l’État de «sale mec». »




Et l’UMP n’est pas en reste, avec le dépôt du nom de domaine « lechangementcestmaintenant.fr » et la mise en ligne d’une parodie du texte publié mardi à la Une de Libération avec comme titre de page « L’hibernation ». De « François euh… Hollande » à la « la débandade de DSK » en passant par « Martine fait tout pour que je perdre afin de rester la cheffe » et surtout « après la teinture, le régime et les lunettes, je dois continuer à changer » qui à défaut de ne pas être un « sale mec » pourrait s’apparenter à un délit de « sale gueule », le texte se termine pas un lien « Texte intégral de mon projet page 2-3 » qui ne conduit qu’à une page blanche ou l’on peut y lire « rien. » et pour la dernière page « Toujours rien. ».

Comme quoi, il y a de l’humour aussi bien au PS qu’à l’UMP et ce n’est pas Nadine Morano qui nous dira le contraire !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!