La Redoute - Un homme nu sur une photo avec des enfants fait le buzz

Publié le
 
C’est le buzz de ce mercredi, et il est en train de faire le tour de la planète Internet. Sur une des pages du site internet du catalogue de la Redoute figure, ou plutôt figurait une photo ou l’on pouvait voir des enfants courant sur une plage, mais aussi en second plan, un homme totalement nu semblant sortir de l’eau.
La Redoute photo nue
En quelques minutes, la photo a fait le tour d’Internet, de Facebook en passant par Twitter ou elle continue de faire le buzz. Il faut dire que sur la page en question il était possible de zoomer sur une partie de la photo, zoom qui ne faisait aucun doute quant à la tenue vestimentaire de l’homme se trouvant au second plan.

Depuis la photo a été retirée, mais un peu trop tard sans doute. Il reste donc au site marchand à déterminer qui est à l’origine de cette image, qui a mis en ligne cette image sans à aucun moment s’apercevoir qu’il y avait un individu nu sur la photo, photo destinée à illustrer des vêtements pour enfants.




Sur sa page Facebook, La Redoute s’est fendue d’un communiqué expliquant que « La Redoute vous présente ses excuses pour la photo publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer. Nous avons pris le parti de supprimer l’ensemble des posts incluant cette photo. Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes. Nous allons renforcer le processus de validation de l’ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire à l’avenir. »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!