The Site Oueb – Fin de l’aventure le 30 décembre 2011

Publié leet mis à jour le
 
Un jour ou l’autre, il fallait bien tourner la page, toutes ces années passées sur le serveur du site, la lassitude aura eu raison de nous. C’est en toute impartialité que nous avons pris la décision d’arrêter le serveur de The Site Oueb, une décision difficile à prendre, croyez-moi. Une page se tourne me direz-vous !
The Site Oueb 2011-2011
Et pour les fêtes de Noël nous en avons profité pour évoluer sur un autre serveur, toujours chez notre prestataire OVH, mais qui n’a strictement rien à voir avec l’ancien.

Pour vous, cela ne change rien pour l’accès au site, sans doute quelques bugs qui nous auraient échappés et que nous vous invitons à remonter, mais surtout une plus grande rapidité dans l’affichage des pages et du côté du back-office (administration du site) cela nous change du tout au tout.

Nous avons décidé d’investir dans la location d’un serveur digne de ce nom, jugez plutôt :
2 disques dur en Raid-1 de 3 000 Go.
2 processeurs 4 cœur cadencé à 3.2 Ghz
24 Go de mémoire DDR3
10 Go de bande passante.

De quoi voir le monde venir !

Pour la mise en service du serveur et la migration des sites, c’est notre ami Javacup qui c’est attelé à la tâche, et ce, depuis près de 10 jours, le temps de tester si tout se passait bien, avec un contretemps sur un problème d’IP Failover et quelques problèmes du coté des statistiques.

Nous voici donc aujourd’hui en fin de migration de The Site Oueb avec sans doute quelques problèmes que nous vous invitons encore une fois à remonter.

Nous ne pouvions rêver d’un plus beau cadeau de Noël !

Encore un grand merci à Javacup pour le travail accompli et une bonne année de la Team TSO à tous !

Cthierry
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!