Google+ - Google nous annonce des améliorations pour la fin de l’année

Publié le
 
Google nous a annoncé sur son blog en début de semaine vouloir apporter quelques améliorations et nouveauté à Google+, nouveautés qui devraient être disponible avant le Nouvel An, des nouveautés qui étaient sur la liste des demandes des utilisateurs du site de réseautage social Google+.
Google+ les nouveautés Nouvel An
Les nouveautés devraient être déployées dans les prochains jours à commencer par la possibilité de monter ou de descendre le volume de vos contacts. En clair, comme nous l’explique Google, il vous sera possible de descendre le volume d’un contact qui a un peu tendance à poster tout au long de la journée afin de ne pas manquer le ou les messages d’un ami ou d’un proche. «Monter le volume » ou «Descendre le volume » permettra donc de régler le débit des messages de vos contacts. Vous aurez aussi la possibilité de régler le flux d’un cercle particulier avec un curseur qui vous permet d'ajuster la manière dont les messages de ce cercle doivent être mélangés sur la page principale.

Google annonce aussi du changement dans les notifications avec une barre Google redessinée et un indicateur de notification rouge, « On pourrait même dire qu'il brille ! » dixit Google.

Google apporte aussi des améliorations à Google+ Pages pour les marques et les entreprises, ou il sera maintenant possible de déléguer jusqu'à 50 gestionnaires nommés comme administrateurs pour une page avec une nouvelle notification des flux qui permettra aux gestionnaires de la page de visualiser l’activité de cette dernière, pour ne pas en perdre le fil.




Google pense aussi à ceux qui souhaitent savoir qui visite votre page avec un compteur d'utilisateurs qui permet de voir en un clin d’œil qui a interagi récemment avec votre page (via les +1 ou les ajouts à un cercle).

Pour finir, l’affichage d'une photo dans l'album a été entièrement repensé avec une navigation améliorée, une lisibilité accrue et bien plus encore comme l’introduction du tag sur la photo.

(Illustration et source Google Blog)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!