Météo Google – Il neige sur la page de recherche avec « Let it snow »

Publié le et mis à jour le
 
L’année dernière il ne se passait pas une journée sans que Météo France nous gratifie d’une alerte orange neige et verglas, tout le monde se souvient sûrement de la pagaille sur les routes que cela avait engendrée. Mais cette année, la neige se fait rare, sauf sur les massifs montagneux, avec une douceur des températures que l’on pourrait qualifier d’exceptionnelle.
Let it snow Google
Si la neige vous manque, rendez-vous sur la page d’accueil du moteur de recherche et tapez dans la barre de recherche « let it snow » et validez pour commencer à voir tomber la neige, neige qui au fur et à mesure va recouvrir toute la page et givrer cette dernière, à la fin, à moins de gratter avec le pointeur de votre souris, vous ne pourrez plus distinguer grand-chose. En dernier recours vous pourrez toujours cliquer sur le bouton « Defrost » pour dégivrer instantanément votre page.




Les ingénieurs de Google n’en sont pas à leur coup d’essai, rappelez-vous de « do a barrel roll » le mois dernier qui donnait le tournis à la page de Google. Ces petites options cachées s’appellent des « easter eggs » que l’on peut traduire par œufs de Pâques, que l’on peut trouver tout aussi bien dans la page du moteur de recherche Google que dans des jeux après avoir fait des manipulations avec les touches de la manette ou dans des logiciels.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!