Météo France – Après Joachim 11 départements en alerte orange

Publié le
 
La tempête Joachim qui a traversé la France vendredi n’a heureusement pas fait de victime, mais elle a occasionné de nombreux dégâts, hier plus 600 000 foyers étaient privés d’électricité, ce matin ils ne sont plus que 70 000, ERDF indiquant met tout en œuvre pour rétablir le plus rapidement possible l’électricité pour les foyers concernés.
Météo France carte samedi 17 décembre
Suite à la tempête Joachim, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, s’est rendu vendredi 16 sur les lieux de l'échouage du navire maltais, à proximité de la plage de Kerminihy à Erdeven. Les opérations de pompage du TK Bremen ont repris ce matin, les cuves du cargo contenant 190 tonnes de fuel léger et 30 tonnes de gasoil.

Au plus fort de la tempête, Météo France avait placé 49 départements en alerte orange, ce matin ils ne sont plus que 8 départements en vigilance orange crue avec un risque de débordement des cours d’eau, la vigilance orange ayant été levé à 11 heures pour les 3 départements en vigilance avalanche (Hautes-Alpes, Savoie et Haute-Savoie) la neige continuant de tomber, mais en quantité plus faible.




Les départements concernés par la vigilance crue sont Le Maine et Loire, les Deux-Sèvres, les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Haute-Saône et la Haute-Marne.

Des crues sont actuellement en cours pour ces 8 départements et il est conseillé de se renseigner sur l'état des routes avant de vous déplacer dans ces départements, et surtout de respecter les déviations mises en place, en évitant de s'engager à pied ou en voiture sur les routes inondées.

Plus d’informations sur le site Internet de Météo France.

(Illustration carte site Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!