Le SMIC sera bien revalorisé au 1er janvier prochain

Publié le et mis à jour le
 
Après une hausse de 2,1 % le 1er décembre dernier, une revalorisation du SMIC (Salaire minimum interprofessionnel de croissance) après un dépassement du seuil de 2 % d’inflation, nous ne nous attendions pas à voir le SMIC revalorisé au 1er janvier prochain. Actuellement le SMIC est à 9,19 euros brut de l'heure, le salaire mensuel brut à un peu plus de 1.393 euros.
SMIC 1er janvier
Normalement, le SMIC est revalorisé chaque année le 1er janvier suivant l’évolution entre autres de l’indice des prix à la consommation ou lorsque l’inflation dépasse les 2 % depuis la dernière revalorisation.

Le 1er janvier prochain, le SMIC passera donc à 9,22 euros brut de l'heure, soit un peu plus de 1398 euros brut par mois, ce qui représente une hausse sur l'année de 2,4 % avec la hausse du 1er décembre dernier soit un peu plus de 33 euros par mois.

topic:smic
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!