Google Chrome 16 une version qui apporte la synchronisation multi-utilisateur

Publié le
 
La Firme de Mountin View vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Chrome, Google Chrome 16.0.912.63. Outre la correction de quelques bugs et autres failles de sécurités, cette nouvelle version prend en charge la gestion de synchronisation multi-utilisateur.
Google Chrome 16
Cette nouvelle version de Chrome 16 vous permettra donc de retrouver vos signets, applications, pages favorites, paramètres de configurations et la gestion de votre profil depuis n'importe quelle machine. Ainsi si vous surfez sur votre PC avec Chrome depuis votre bureau, vous retrouverez vos paramètres personnalisés depuis le navigateur Chrome de votre maison. A condition bien sûr de posséder un compte Google et de s’y connecter depuis les deux PC.



Cette fonctionnalité permet de gérer plusieurs comptes utilisateurs, cette nouvelle version proposant l’ajout de nouveaux utilisateurs. Ainsi, le petit dernier de la famille pourra avoir son propre compte avec ses propres paramètres et vous de même. Pour ajouter un nouvel utilisateur, il vous suffit d’aller dans « Options » puis « Données personnelles » et enfin « ajouter un nouvel utilisateur ».

Et pour vous connecter à votre compte et synchroniser ce dernier, il suffit de cliquer sur la clé et ensuite de sélectionner « Se connecter à Chrome ».

A défaut d’être une idée révolutionnaire, cette nouvelle option permettra de se faciliter l’usage de Chrome pour ceux qui ont l’habitude de surfer depuis différents PC. Cette nouvelle version s’accompagne d’une mise à jour du Chrome Web Store !

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 16 via la logithèque du site :
Navigateur Google Chrome 16
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!