Windows Phone victime d’une faille via les SMS

Publié le et mis à jour le
 
Selon Tom Warren, du site Internet WinRumors, le système d’exploitation Windows Phone serait victime d’une faille qui aurait pour effet de désactiver le service SMS. Et pour parvenir à désactiver le service SMS, il vous suffit de recevoir un message texte, de l’ouvrir et le tour est joué, en quelque sorte un déni de service qui permet aux attaquants de désactiver la fonctionnalité de messagerie du mobile équipé de Windows Phone.
Faille SMS Windows Phone
Quelques instants plus tard, le système d’exploitation du mobile redémarre et l’accès au service SMS devient impossible.

Selon WinRumors, la faille semble fonctionner sur la plupart des appareils équipés de Windows 7 et Tom Warren explique aussi que l'attaque n'a pas en ligne de mire des mobiles spécifiques, mais semble être un bug dans la manière dont l’OS Windows Phone gère les messages. Par ailleurs, le bug peut également être lancé depuis un message sur le chat Facebook ou avec Windows Live Messenger.




Même si la faille du SMS n’est pas dangereuse et ne récupère pas de données sensibles sur les mobiles, elle oblige l’utilisateur à réinitialiser son OS afin de retrouver le service SMS.

Microsoft n’a pour l’instant pas commenté cette information, mais WinRumors indique que Khaled Salameh, à l’origine de la découverte de la faille, et Microsoft sont en contact privé et travaillent actuellement à la résolution du bug.

La vidéo Youtube explicative de la faille SMS sur Windows Phone :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!