Free Mobile sera-t-il sous le sapin pour Noël ?

Publié le
 
C’est la question que tout le monde se pose et il ne se passe pas une journée sans que plusieurs sites Internet IT ne parlent de l’arrivée imminente de l’empêcheur de tourner en rond des opérateurs de téléphonie mobile, Free Mobile. Alors, Free Mobile sera-t-il sous le sapin pour Noël ?
Free Mobile pour Noël ?
Rien n’est moins sur, tout ce que l’on sait officiellement c’est que Xavier Niel le patron d’Iliad a indiqué il y a quelques jours dans un interview que Free Mobile sera lancé avant le 15 janvier prochain. Et il y a de la marge entre aujourd’hui et le 15 janvier prochain.

Ce que l’on sait aussi, c’est qu’à ce jour le taux de couverture du réseau Free Mobile a passé le seuil minimal des 25 %, seuil en dessous duquel il n’est pas possible de lancer une offre mobile.

Par contre, ce que l’on ne sait toujours pas, c’est les tarifs qui seront pratiqués par Free Mobile, même si Xavier Niel promet des tarifs agressifs avec une facture qui serait divisée par deux.

Il y a quelques semaines, des tarifs avaient circulé sur Internet, 3 forfaits sensés être en préparations pour Free Mobile, le premier de 5,99 euros par mois, le second forfait à 9,99 euros par mois et surtout le dernier forfait à 29,99 euros par mois avec des appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et sur les fixes aux États-Unis et au Canada, les SMS et Internet en illimité et bien sur la possibilité de se connecter sur les hotspots FreeWifi pour surfer sur Internet.




Et depuis quelques jours circule une autre rumeur selon laquelle les abonnés de Free pourraient bien être les premiers à pouvoir tester le nouvel opérateur Free Mobile, Freenautes qui devraient recevoir dans les prochains jours une carte SIM préchargée afin de tester les services. Les facteurs risquent d’avoir beaucoup de travail si cela s’avérait exact.

En conclusion, beaucoup de suppositions, certaines infos semblant plus prêcher le faux pour essayer de connaître le vrai, et surtout peu de communication du coté de Free Mobile ce qui a l’avantage d’alimenter le buzz et surtout de titiller la concurrence qui doit être sous pression.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!