Diego Rivera – Un Doodle pour le 125ème anniversaire de Diego Rivera

Publié le
 
Diego Rivera est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche avec un Doodle en image intitulé « 125ème anniversaire de Diego Rivera ». Quelques jours après le Doodle en image à l’occasion du 176éme anniversaire de Mark Twain, c’est donc au tour de Diego Rivera l'un des initiateurs du mouvement muraliste mexicain, même si pour ce dernier il s’agit là encore d’une image, le dernier Doodle animé était celui du 60ème anniversaire de la première publication de Stanislas Lem.
Diego Rivera Doodle
Hasard du calendrier, Diego Rivera est à l’honneur au MoMA, le musée d’art moderne de New York, avec une exposition consacrée au peintre mexicain Diego Rivera jusqu’au 14 mai 2012.

Selon Wikipedia, Diego Rivera est né le 8 décembre 1886 à Guanajuato et est décédé le 24 novembre 1957 à San Ángel, un quartier aisé de Mexico. Diego Rivera est un peintre mexicain connu pour ses fresques murales principalement dans les bâtiments officiels du centre historique de Mexico.




Pour en revenir à la page d’accueil du moteur de recherche, avec ce Doodle consacré à Diego Rivera, Google a choisi de commémorer le « 125ème anniversaire de Diego Rivera » avec une représentation de Diego rivera au sommet d’un échafaudage en train de travailler sur une fresque murale.

(Illustration Google Doodle)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!