SNCF – Changements d’horaires et levée du préavis de grève pour décembre

Publié le
 
A quelques jours du changement d’horaires des trains de la SNCF, une première pour la SNCF, avec le changement de 85 % de ses horaires sur l’ensemble du réseau ferroviaire un préavis de grève avait été lancé par le syndicat FGAAC-CFDT, préavis qui concernait les quatre week-ends de décembre dont ceux de Noël et de la Saint Sylvestre, cette année Noël et Jour de l’An tombe un week-end.
SNCF levée du préavis de grève
Et après plus de 5 heures de négociation avec la direction, la FGAAC-CFDT a annoncé la levée du préavis de grève. Elle a obtenu de la direction, « l’ouverture d’une grande concertation sur les spécificités des métiers de la conduite dans plusieurs domaines notamment sur les conditions d’exercice du métier, l’amélioration des lieux de vie et l’amélioration de la qualité de vie au travail. », ainsi que l’ouverture de négociations dans le cadre de l’accord salarial de 2012 avec une spécificité liée aux primes de traction.




Les usagers ne devront donc plus s’inquiéter que pour leurs horaires de trains, un site Internet dédié aux nouveaux horaires est d’ailleurs en ligne depuis la rentrée afin de préparer les voyageurs aux changements qui ne s’accompagneront pas sans conséquence.

Et l’appel à la grève de présentation des titres de transport le 12 décembre prochain par plusieurs associations d’usager n’a donc plus lieu d’être lui aussi.

(Illustration blog FGAAC-CFDT)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!