x

Xbox 360 - une mise à jour qui a de la voix pour Kinect

Publié le et mis à jour le
 
C’est demain que sera déployée la nouvelle mise à jour du service Xbox LIVE, fournie gratuitement à tous les possesseurs de la console Xbox 360. Et Microsoft annonce que cette mis à jour va redéfinir le divertissement sur console avec l’arrivée du contrôle vocal et de toute une gamme d’applications.
Dès demain une fois la mise à jour installée, il vous sera donc possible de « piloter » votre Xbox 360 à la voix avec Kinect. Comme nous l’explique Microsoft, « Il vous suffira de prononcer la formule magique « Xbox » suivie du contenu de votre choix. Pour accéder à un film à la demande, vous n’aurez plus qu’à prononcer les mots « Xbox, Vidéo » et tous les derniers films à la demande s’afficheront à l’écran. »

Mais Microsoft ne s’est pas arrêté à cette nouveauté, il a aussi procédé à une refonte totale de l'interface Xbox, tant d’un point de vue esthétique, avec des menus plus clairs et accessibles, que d’un point de vue pratique avec l’arrivée des commandes vocales.

De plus, de nouvelles applications feront leurs apparitions après la mise à jour, applications spécifiquement développées pour Xbox 360 et Kinect avec entre autres AlloCiné, YouTube, Dailymotion et MSN Vidéos.

Publicité


Enfin, cette mis à jour ajoutera le stockage des sauvegardes et des profils LIVE sur le Cloud ainsi qu’un système de balise pour indiquer à vos amis les jeux auxquels vous souhaitez jouer ou encore le partage instantané sur Facebook. Et pour les parents un contrôle parental plus complet.

La mise à jour se fera de manière automatique pour les possesseurs de Kinect qui ont relié leur console Xbox 360 à Internet.

Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à demain !

(Source et illustration Microsoft)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.