Youtube une nouvelle interface plus sociale avec Google+ et Facebook

Publié le
 
La nouvelle interface de Youtube était disponible depuis quelques jours pour les développeurs et est dès à présent disponible pour tous. Après le changement d’interface de Gmail, c’est donc au tour de Youtube de s’inspirer de l’interface graphique de Google+.
Youtube nouvelle interface
Et cette nouvelle interface s’accompagne de nombreux changements, à commencer par l’intégration des réseaux sociaux tels que Google+, Twitter et Facebook. Il vous est désormais plus facile de partager rapidement une vidéo, Google expliquant qu’il vous suffit d’associer vos comptes Google+ et Facebook à YouTube pour partager vos vidéos préférées avec vos amis. Les boutons des différents réseaux sociaux se trouvent sur la partie gauche (illustration de notre article) avec les abonnements ainsi que les catégories des vidéos. Vous pourrez consulter tous vos abonnements sur la même page, ajouter des chaînes en quelques clics et découvrir les vidéos qui intéressent vos amis.

Le centre de la page vous proposera toutes les vidéos en une seule page dès que vous cliquerez sur la partie gauche ou vous effectuerez une recherche, et ce, sans jamais changer de page.

La partie droite de la page vous proposera des vidéos (vidéos suggérées) selon vos préférences ou en rapport avec les dernières vidéos que vous aurez regardées, ainsi que les dernières émissions en replay et une sélection de vidéos.

Cette nouvelle interface plus claire devrait plaire au plus grand nombre et surtout permettre à Google de booster les créations de compte Google+.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!