Mark Twain – Google fête le 176éme anniversaire de Mark Twain

Publié le
 
Mark Twain est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche avec un Doodle en image, ou plutôt en fresque intitulé « 176éme anniversaire de Mark Twain ». Quelques jours après le Doodle animé à l’occasion du 60ème anniversaire de la première publication de Stanislas Lem, Doodle qui aura sans nul doute fait perdre beaucoup de temps aux internautes qui tentaient de trouver les réponses, c’est donc au tour de Mark Twain, même si pour ce dernier il s’agit seulement d’une image.
176éme anniversaire de Mark Twain
Selon Wikipédia, Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens est né le 30 novembre 1835 à Florida dans le Missouri (États-Unis) et est décédé le 21 avril 1910 à Redding dans le Connecticut (États-Unis).

Mark Twain était un écrivain, essayiste et humoriste américain. Mark Twain qui est en fait son pseudonyme vient du cri « Mark Twain [fathoms] » signifiant « Marque deux [brasses] », utilisé par les pilotes de vapeurs sur le Mississippi.

Aujourd’hui encore, tout le monde connaît Mark Twain, la plupart d’entre nous ayant lu au moins une fois ses deux romans Les Aventures de Tom Sawyer et Les Aventures de Huckleberry Finn.

Et pour fêter le « 176éme anniversaire de Mark Twain », Google nous propose une sorte de fresque ou l’on voit Tom Sawyer et Huckleberry Finn repeindre une palissade en blanc pour recouvrir le mot Google.

(Illustration Google source Wikipedia)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!